C'est un constat dont les raisons sont probablement multiples. Toutefois, l'observation des comportements et le comptage réalisé le 20 septembre suggèrent une connexion imparfaite de cet équipement très pertinent. Manifestement, pour les cyclistes, s'insérer sur la passerelle, coté nord du pont Mistral, n'est pas une manœuvre toujours aisée. Si la voie cyclable "fictive" du quai de Verdun trouve facilement sa continuité avec la passerelle, il en va tout autrement pour les trajectoires venant de la chaussée même du quai de Verdun ou de la rue Maurice Long qui ont recours au passage piéton faute d'une voie réservée. Quant aux cyclistes empruntant, à leurs risques et périls, le quai Maurice Faure, monter sur la passerelle est un exercice technique difficile, et l'emprunt assez systématique de la toute nouvelle bande cyclable, sur la chaussée du pont, sens nord - sud, est la moins mauvaise solution.Ces observations tendent à montrer que l'intégration de ce bel équipement qu'est la passerelle "modes doux", gagnerait à être améliorée.

Accédez à l'ensemble des résultats du comptage des trajets cyclistes réalisé le 20 septembre 2022 : Bilan du comptage 2022