Nous avons sollicité les différents candidats de la circonscription de Crest au sujet de la place du vélo dans la ville. Voici la réponse de Delphine Petit (EELV)

Objet : pour une politique nationale en faveur du vélo.

Pont de Barret le 29 mai 2012

Monsieur, comme vous le savez, le parti au nom duquel je me présente à cette élection est un des seuls qui de longue date lutte pour la promotion des modes de transports doux. Pionniers dans ce domaine, nous avons intégré ces thématiques depuis longtemps dans notre programme (auquel je vous renvoie pour plus de détails : http://eelv.fr/le-projet-2012-definitif/).

Je précise que je ne suis pas experte dans ce domaine et que vos propositions me seront utiles.

Cependant, mes convictions me portent vers des méthodes basées sur la concertation afin d’œuvrer pour une nouvelle approche de la politique. Aussi, toutes les propositions, quelqu'en soient le domaine, portées par des associations telles que les votre enrichissent le débat et nous permettent de faire des propositions étayées et basées sur votre expertise.

Nous sommes en accord avec les propositions que vous me soumettez, et soyez assuré qu'elles nous serviront pour élaborer des propositions propres à faire la promotion de l'utilisation du vélo, en mettant comme priorité le partage de la rue et de la route, la sécurité et l'intermodalité, avec un dialogue avec toutes les parties prenantes.

J'en profite pour vous remercier, vous et vos militants pour le travail que vous faites au sein de votre association et qui nourrit nos débats pour élaborer des propositions novatrices.

Espérant avoir répondu à vos attentes, et restant à votre disposition, je vous assure de mes sentiments les meilleurs.

Delphine Petit