PDU de l'Ile de France

http://pdu.stif.info/Donner-un-nouveau-souffle-a-la.html


http://pdu.stif.info/

La région Ile-de-France compte plus de 11 millions d’habitants dans un rayon moyen de seulement 50 km. Chacun, quel que soit son statut social et sa situation géographique, doit pouvoir facilement aller d’un point à un autre du territoire, selon ses modes de déplacement, dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement.

Le plan de déplacements urbains d’Ile-de-France (PDUIF) est un outil au service de cette ambition.

Le PDU* d’Ile-de-France est un document de planification et de programmation qui définit les objectifs à atteindre et les actions à entreprendre pour organiser de façon durable les déplacements des Franciliens. Les mesures envisagées doivent permettre d’organiser le transport des personnes et des marchandises, la circulation et le stationnement.

Mais ce plan intègre également des questions d’aménagement, indissociables des problématiques de transport.

Ainsi, au delà de l’amélioration de la qualité de vie des Franciliens et de tous ceux qui se déplacent en Ile-de-France, le PDUIF contribue à l’attractivité de ce territoire dense et dynamique.

  • L’élaboration d’un PDU est obligatoire dans les périmètres de transports urbains des agglomérations de plus de 100 000 habitants depuis la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (1996) (dite Loi LAURE)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.velo-ville-crest.fr/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet